Crèmes coco cacao toutes végétales

Publié le par Poline

Bonjour,

Aujourd'hui je viens aux nouvelles suite à mon premier essai de crèmes végétales choco-châtaigne (à voir ici). J'avais envie de tester d'autres parfums, de nouvelles saveurs... Alors je me suis dit coco et cacao! Voilà un duo gagnant!!! La boisson à base de coco et riz est moins liquoreuse que celle à base de châtaignes, j'ai donc modifié un peu la recette et utilisé cette fois du sirop d'agave, pour un rendu plus doux mais efficace!

Idée gourmande : vous pouvez prendre cette même base de recette avec une boisson riz et noisettes, ça fonctionnera à merveille également!

Ingrédients :

500 ml de boisson de coco et riz (il existe plusieurs marques en magasins bio, mais en GMS vous ne trouverez que de la Bjorg)

30g de fécule de maïs

8g de poudre de cacao 100%

15g de sirop d'agave

Crèmes coco cacao toutes végétales

Préparation :

Directement dans la casserole, à l'aide d'un fouet, mélanger la fécule, le cacao, le sirop d'agave et l'équivalent d'un verre de boisson. Lorsque le tout est bien homogène, ajouter le reste de boisson en mélangeant toujours. Placer sur feu doux et mélanger de temps en temps jusqu'à ce que ça commence à chauffer.

A partir du moment ou le mélange est chaud et va bientôt bouillir, mélanger sans cesse à l'aide du fouet et compter 1 minute 30 à 2 minutes de cuisson après le premier bouillon. La crème aura alors bien épaissie.

Verser alors la crème dans les ramequins de votre choix : ici des moules à fond amovible, spécialement conçus pour démouler et faire un beau et bon dessert! A servir parsemé de noix de coco râpée (grillée ou non) ou même de copeaux de chocolat pour les gourmands!!!!

Crèmes coco cacao toutes végétalesCrèmes coco cacao toutes végétales

A noter que cette crème (comme les autres du même type sur ce blog) peut être utilisée comme appareil pour réaliser des verrines "à étages" (placée ou non dans une poche à douille après refroidissement) : une couche de crème, une couche de sablés concassés, une couche de fruits (frais ou secs), de noix etc. Selon vos envies bien entendu ;-)

A vos casseroles et... Bon appétit!

Et tout ça avec des végétaux

;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Joli blog que j'ajoute à mes favoris! N'hésite pas à venir voir le mien également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!
Répondre
Oh merci! J'y cours ;-)